Une note qui lève le voile sur l’organisation des déplacements du candidat Hollande

Publié le par blogduconseiller

J’ai récupéré il y a quelques jours cette note bien tournée, issue d’une agence conseil, suggérant au candidat François Hollande de renouveler le genre des visites de campagne sur des lieux de travail. Note bien tournée, oui, et pas seulement parce qu’elle provient de l’un de mes anciens disciples…

J’ignore encore les suites que la direction de campagne de François Hollande voudra bien donner à ces propositions, mais l’objectif qu’elles poursuivent me semble atteint. En plein dans le mille, même, puisque l’auteur de la note propose à François Hollande d’incarner « la diversité de la France au travail réunie dans l’ambition d’un nouveau pacte productif ».

J’ai décidé d’en publier un extrait pour mieux donner à voir cette dimension du conseil au candidat : le choix des lieux d’atterrissage n’est plus le fruit du hasard ou  d’opportunités locales comme le film de Raymond Depardon le montrait en 1974 (« Une partie de campagne »). Ici aussi, la professionnalisation a fait son œuvre… ou doit encore l’accomplir en partie.

Note-Hollande-11-01-2012-a.jpg

Note-Hollande-11-01-2012-b.jpg

Note-Hollande-11-01-2012-c.jpg

Commenter cet article